Les activités et les événements au fil de l'eau...

26/05/2018 AG FD35 à Muel

La Fédération Départementale de Pêche en Ille-Et-Vilaine (FD35) organise annuellement son Assemblée Générale (AG) en dehors de son siège. Cette année, c'est l'AAPPMA de Gaël qui accueille tous les membres des AAPPMA du 35 dans la salle des sports de Muel.
Lire la suite...

20180412RempoissonnementBlackBass2017 28Compte tenu du manque de précipitation en fin d'année 2017, notre pisciculteur Laurent Bigot n'a pu nous fournir tous les carnassiers demandées et notamment les Black-Bass. La sécheresse étant derrière nous, 20 kg de ces poissons à grande bouche sont arrivés au bord du lac de Tremelin.

Lire la suite...

AAPPMA 20180407RecifsArtificiel 57L'étang de Saint-Eloi est un plan d'eau artificiel à fond plat dont la profondeur n'excède pas les 2m20 au plus profond. Aucune souche et peu de végétation viennent protéger les poissons de la luminosité ou des prédateurs tels que les oiseaux migrateurs. C'est pourquoi, le conseil d'administration de l'AAPPMA a opté d'instaurer 4 récifs artificiels avec la permission de la municipalité de Montauban-de-Bretagne.

Lire la suite...

alert Danger

Berge fragile au Lac de Tremelin

Etat de la berge au 26/03/2017 - Crédit photo Cédric Agaësse

Une des berges, située sous la passerelle en bois du côté Gites (entre le bassin et le goulet), menace de s'effondrer. Cf. photo ci-contre.

Il est désormais interdit d’accéder sur les banquettes sous la passerelle en bois (et des deux côtés), pour des raisons évidentes de stabilité. 

La communauté de communes de Montfort a placé une rubalise pour délimiter la zone dangereuse.

Pour information, une reprise des berges à cet endroit est prévue au budget 2018 de la ComCom.

Merci de votre compréhension.

Remerciements particuliers à Cédric Agaësse pour cette alerte et la photo.

Marcel Rabiniaux se voit remettre le titre de Président d'Honneur à La Gaule d'iffendicMarcel Rabiniaux est élu secrétaire en décembre 1977 sous la présidence de Pierre Morel. Il est réélu en 1982 comme secrétaire. Il prendra le poste de Trésorier de l’AAPPMA en 1987 sous la présidence de Joseph Vitre. Les élections ayant lieu tous les 5 ans, il est promu président en décembre 1991. Il est réélu en décembre 1997 et laissera sa place le 8 décembre 2002 à Arnaud Lefèvre.

Lire la suite...