04/06/2015 Fête de la Pêche avec La Gaule d'IffendicLa Gaule d'Iffendic s'est mise en 4 pour effectuer un grand nettoyage du petit étang communal, dit étang Bourgine, suivi d'un alevinage de 50 kg de truites soit environ 165 truites arc en ciel à Montauban de Bretagne.

Les pêcheurs ont pu apprécier le travail effectué et s'accordait à dire que, là maintenant, ils pouvaient au moins lancer leur ligne sans s'accrocher dans les branches. L'avantage étant aussi d'augmenter le nombre de places accessible aussi bien pour les enfants et les personnes à mobilité réduite.

Bien sur, ce joli petit étang mériterait d'être vidangé et curé car une grande quantité de vase s'est accumulée dûe à la décomposition des feuilles à l'automne, mais là ce n'est plus de notre ressort. en effet, la commune de Montauban en est propriétaire mais n'a, à ce jour, rétrocédé sa gestion piscicole à aucune AAPPMA.

Ce sont près d'une quarantaine de pêcheurs qui ont fréquentés cet étang durant la journée et une bonne cinquantaine sur le site de la Chambre au loup qui ont pu "titiller" les truites gratuitement même sans carte de pêche durant toute cette journée.

Attention : cette autorisation de pêche n'est valable que ce samedi 4 juin 2016 à l'occasion de la Fête de la Pêche. Autrement dit, même avec la carte de l'EGHO, il est interdit de pêcher dans l'étang Bourgine. En effet, cet étang n'est pas concerné par la législation de l'AAPPMA. Pour obtenir l'autorisation, il vous faut passer par la mairie de Montauban.

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Jacques - maj 04/06/2016 


Téléchargez gratuitement

Revue d'information de la Fédération de Pêche d'Ille-Et-Vilaine (version 2018)
(format PDF 17,6Mo)
Guide Pratique (version 2018)
(format PDF 5,3Mo)
LettreInformation2018Mini
(format PDF 10,9Mo)