Le domaine piscicole de la Gaule d'Iffendic évolue depuis l'année 2020. La grande rivière comme Le Meu (Iffendic), les plans d'eau tels que le lac de Tremelin, la barrage de la Chambre au Loup (Iffendic) et l'étang saint-Eloi (Montauban-de-Bretagne) sont classés en 2ème catégorie. Les cours d'eau plus petits comme le Serein, le Mel, le Comper et le Garun passent en 1ère catégorie. Quelques règles à connaitre sur le site Génération Pêche.

TOUS nos parcours font partie du DOMAINE PRIVE. Autrement dit, TOUS les terrains, berges, où le pêcheur pratique son sport favori, sont la propriété d'une personne physique (agriculteurs, riverains, etc) ou d'une collectivité (communes, communautés de communes, etc).
La société de pêche a des autorisations exceptionnelles pour que ses adhérents puissent pratiquer leur loisir sous UNE condition : LE RESPECT DE LA PROPRIETE D'AUTRUI.
Le comportement des pêcheurs aujourd'hui, conditionne la pêche de demain.

EXTRAIT DU REGLEMENT INTERIEUR DE L'ASSOCIATION " LA GAULE D'IFFENDIC"

IL est expressément recommandé à tous les pêcheurs de veiller, avec le plus grand soin, à la protection des cultures en se déplaçant aux plus près des rives, en s'abstenant de pénétrer dans les récoltes. Trop de dommages ont été constatés ces dernières années. Merci de votre compréhension.

Les pêcheurs devront faire preuve de politesse et de courtoisie envers les riverains et se comporter avec le souci permanent du respect de la propriété d'autrui.

Ils s'abstiendront de couper des branches ou des arbustes, de détériorer les clôtures existantes, de laisser ouvertes les barrières par lesquelles pourraient s'échapper les troupeaux. Ils ne laisseront aucun déchet sur les terrains et en particulier des objets ou débris susceptibles d'occasionner des blessures aux animaux.

Arrêté du 16 janvier 2013