CartonsLGDI

Le lundi 13 juin 2016 au soir, le président de la Gaule d’Iffendic reçoit un mail de l’Office de tourisme du Pays de Montfort lui faisant remarquer que le poste de pêche n°12, côté gîte, sur le plan d’eau de Trémelin (Iffendic) avait été laissé dans un triste état  : poubelles, déchets etc. Quelle honte !

Monsieur Chris C., domicilié à Saint Cast le Guildo et pêcheur de carpes la nuit, réserve le poste N°11 pour une session de pêche du vendredi 10 juin au dimanche 12 juin.  

Après enquête et appel téléphonique aux pêcheurs qui avaient réellement réservés les postes 12 et 13, il s'avère que ce M Chris C. a occupé illégalement le poste 12 et a porté préjudice à ces 2 pêcheurs puisqu'ils auraient pu être accusé à tord.

Notre président s’est déplacé à Trémelin pour nettoyer et ramasser les 2 sacs d’ordures et déchets trainant aux alentours. De tels comportements vont à l’encontre de l’éthique que prônent les clubs carpistes.

Evidemment, Monsieur Cris C. n’est plus le bienvenu sur le site de Trémelin.

L'AAPPMA a donné la consigne de ne plus lui délivrer d'emplacements. Le président a informé les Fédérations de Pêche d'Ille et Vilaine et des Côtes d'Armor ainsi que la Commission des pêches spécialisées d'Ille et Vilaine. C’est avec de tels agissements, que l’on peut perdre des parcours où la pêche de la carpe de nuit est autorisée !

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Jacques - maj 22/06/2016


En Direct ! (droite)