L'affiche de l'Open Float Tube du Lac de Tremelin

Sous l'impulsion de PecheModerne.com (PMC), le domaine de Tremelin accueillait le championnat de france de Pêche en Float Tube (niveau Challenger). Les compétitieurs viennent de toute la France pour s'affronter. Les règles sont simples : Pêcher au leurre les plus gros carnassiers en Float Tube (Perches, sandre, brochets, black bass, chevesne et silure)

Samedi 8 octobre - 1ère manche

Dès 6h30, la base nautique accueillait les premiers compétiteurs autour d'un petit déjeuner,

7h30, Oriane Levenez a orchestré les débrefings auprès des compétiteurs puis des commisaires,

8h00, place à la mise à l'eau avant la photo de groupe au lever du jour,

8h30, Début du concours avec des conditions climatiques agréables. L'air est à 10°C, L'eau à 13,5°C en surface et pas de vent. Les alevins étaient rapidement visibles au dessus des herbiers. Quelques chasses ont attirées les meilleurs compétiteurs dont Maxime Lochon qui n'a pas décroché son poste durant toute la journée.

16h00 Fin de la 1ère manche et statégie payante pour Maxime puisqu'il touchera trois espèces différentes dont 5 jolies perches et un magnifique black bass de 45 cm. Il terminera ainsi à la première place de cette première manche avec 1735 points devant Gaël Duquerroi (3 brochets, 1567 pts) et Florent Malouin (3 brochets, 1555 pts).

Une distinction du plus jeune compétiteur a été remise à François 

Le diaporama de la journée du Samedi sur Google Photos ou Flickr

Photos réalisées par Jacques et Sébastien - maj 10/10/2016

08/10/2016 Open Float Tube du Lac de Tremelin

Dimanche 9 octobre - 2ème manche

Ce dimanche, deux nouveaux candidats sont arrivés pour cette nouvelle session. Côté climat, la température de l'air a baissé rapidement de 4°C en moins de 24 heures. La pression de pêche de la veille et le peu de soleil sur la journée n'ont pas facilité la partie. Les compétiteurs ont insisté sur les bordures aussi bien au leurre dur à bavette qu'aux petits leurres souples. Dans cette situation difficile, c'est Anthony Delcourt qui s'en est le mieux sorti en mesurant 2 brochets et 1 perche maillés pour 1308 points suivi de Florent Macouin (2 brochets, 1166 points) et de Cyril Chevalier (1 brochet et 1 perche, 722 points).

Le diaporama de la journée du Dimanche sur Google Photos ou Flickr

Photos réalisées par Jacques et Sébastien - maj 10/10/2016

09/10/2016 Open Float Tube du Lac de Tremelin

Thomas reçoit le prix du plus jeune compétiteurLa belle histoire du jour nous vient du jeune Thomas qui a découvert le float tube pas plus tard que la veille, lors des animations de PMC. Il est venu avec son père et ses propres cannes. Le float tube lui a été prêté par PMC le temps de la manche. Dans la matinée, il touchera un brochet de près de 70 cm avant de lui échapper dans les palmes. Il ne fera pas d'autre poisson maillé mais recevra tout de même le prix du plus jeune compétiteur. Son émotion était palpable. Tous les gens présents lui souhaitent de continuer dans cette discipline.

Au delà de la compétition

Les visiteurs ont pu se donner à coeur joie dans les animations gratuites comme l'essai du Float Tube et du Kayak à pédales, le simulateur de pêche, les jeux traditionnels bretons.

Tout ce week-end au stand de l'AAPPMA, Jacques Goudard, le Président, était à votre disposition pour vous faire découvrir les frayères artificielles à sandres et black-bass, vous renseigner sur les nombreuses actions menées.

 L'AAPPMA de La Gaule d'Iffendic remercie :

  • Thomas Garin et Emmanuel Airoldi de PecheModerne.com pour l'organisation de cet événement,
  • Orianne Levenez, arbitre de la FFPS
  • Les compétiteurs qui nous ont fait confiance,
  • La municipalité d'Iffendic et la Communauté de Communes de Montfort pour leur soutien,
  • La Fédération Départementale d'Ille-Et-Vilaine pour la présence d'Alexandre Le BorgneJérémy Grandière et Loïc Prual,
  • Ses bénévoles qui ont oeuvrés à la réussite de cet événement à savoir Jacques GoudardSébastien Goudard, Loïc CohanPhilippe BenoistDaniel RobertPierre Bonnamy et Claude Forest.

Réglement et informations complémentaires sur : http://www.ffps-carnassiers.fr

Jacques en mode photographeSi vous souhaitez nous transmettre vos photos, déposez-les sous ce lien.

Merci pour votre contribution.

L'AAPPMA de La Gaule d'Iffendic reste à votre écoute. Pour tout contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Téléchargez gratuitement

Revue d'information de la Fédération de Pêche d'Ille-Et-Vilaine (version 2018)
(format PDF 17,6Mo)
Guide Pratique (version 2018)
(format PDF 5,3Mo)
LettreInformation2018Mini
(format PDF 10,9Mo)