AAPPMA 20171111 105118MarathonDePecheAuCoupTremelinCette 8ème édition du marathon de Pêche au coup bat des records de pesées. Malgré une météo couverte et ventée et des herbes en bordure, les 30 participants ont tiré leur épingle du jeu durant 6 heures.

Tous les 11 novembre depuis 2010, l'AAPPMA de La Gaule d'Iffendic accueille une trentaine d'experts dans le domaine de la pêche à la grande canne. Les poissons blancs, en majorité des gardons, étaient bien présents sur la zone puisque la moyenne des pesées dépassent les 10 kilos par équipe, soit un poids cumulé des captures de 155,06 kg. Un nouveau record ! Bien entendu, tous les poissons ont été remis à l'eau.

Pour rappel, les trois précédentes éditions atteignaient les 95,57 kg en 2016, 96,75 kg en 2015 et 71,36 kg en 2014

De très beaux gardons, quelques très grosses brèmes de près d'un kilo et de grosses perches ont été séduits par les esches de nos compétiteurs. Bravo à l'équipe gagnante du jour constituée de Laurent VIGNON et Stéphane THIERRY de PECHE-CHASSE 35 DOL avec 17 020 points. La seconde équipe, composée de Christian BAGLIN et Cédric DURET de TEAM SENSAS SUD VILAINE rate la première marche à 180 grammes près avec 16 840 points. Félicitations à eux et à tous les participants.

L'AAPPMA tient à mettre à l'honneur Jacques Goudard et les bénévoles qui l'ont accompagnés pour préparer cet événement. Durant plusieurs semaines, ils se sont dévoués pour arracher les herbes envahissantes et nettoyer les bordures du bassin et du goulet côté lac. Les 70 heures de travail ont permis de maintenir le parcours dans de bonnes conditions. D'ailleurs, les participants ont applaudi chaleureusement cette initiative. Le président, Jacques, a clairement exprimé son désaroi face à l'invasion de cette herbe et que la prochaine édition ne pourrait être maintenue sur le site de Tremelin dans les mêmes conditions tant le travail et les risques à fournir sont conséquents.

Classement général du Samedi 11 novembre 2017

Tous les compétiteurs ont été récompensés grâce à nos partenaires. Les visites ont été nombreuses malgré la grisaille.

L'AAPPMA de la Gaule d'Iffendic remercie :

  • Tous les participants pour leur confiance et leur convivialité,
  • Christophe Martins, Maire d'Iffendic et Président la Communauté de Communes de Montfort,
  • La municipalité d'Iffendic pour le prêt du barnum,
  • Ses partenaires COAT ALBRET pour son cidre local (Bédée), Crédit Mutuel de Bretagne (Montfort) pour ses coupes et Sun-Loisirs (Iffendic) pour les Pass-Loisirs, le SUPER U du Pays de Montfort pour les lots de consolations.

Cidrerie COAT ALBRET (Bédée) Crédit Mutuel de Bretagne  SunLoisir 35 logo iffendic

L'organisateur, Jacques Goudard, remercie ses bénévoles, Arnaud, Loïc, Luc, Philippe, Pierre, Sébastien, Patrick, Claude, Gervais, Pierrot, Jean Pierre, Denis et Daniel.

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Jacques et Sébastien - maj 11/11/2017 

Visionner l'album complet sur Google Photos


En Direct ! (droite)