Le président de l'AAPPMA, Jacques Goudard, a fait appel à toute bonne volonté pour ce Samedi 3 février 2018. 

A 8h30, le conseil d'administration et quelques bénévoles se sont réunis au barrage de la Chambre au Loup pour débuter la matinée de débroussaillage.

Avec leurs propres outils, les 19 bénévoles ont mis du coeur à l'ouvrage en taillant quelques branches et en nettoyant les feuilles mortes, ronces ou autres végétaux qui auraient pu nuire au passage et à la pratique de la pêche et des promeneurs.

A 10h30, après un casse-croute bien mérité, un petit groupe restait à fignoler les abords, pendant  qu’un groupe de 15 pêcheurs partaient sur un deuxième chantier entretenir les berges de la frayère à brochets sur le Meu. Comme chaque année, l'objectif est de faciliter l'accès le long des berges, aussi bien aux plus jeunes qu'aux personnes à mobilité réduite.

Après 4h30 d'activité sous la pluie et le froid, le groupe est heureux de restituer à ses adhérents, autres pêcheurs, promeneurs et vététistes un domaine plus propre et plus sécurisé. Cette grande matinée de travail s’est terminée dans le local prêté par le club de boules d’Iffendic pour se restaurer dans un moment de convivialité, avec un pique nique préparé par le trésorier et le Président.

Le président, Jacques Goudard, remercie chaleureusement ses forces vives pour le travail effectué.

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Sébastien - maj 06/02/2016

La presse en parle...


Téléchargez gratuitement

Revue d'information de la Fédération de Pêche d'Ille-Et-Vilaine (version 2018)
(format PDF 17,6Mo)
Guide Pratique (version 2018)
(format PDF 5,3Mo)
LettreInformation2018Mini
(format PDF 10,9Mo)