AAPPMA 20180407RecifsArtificiel 57L'étang de Saint-Eloi est un plan d'eau artificiel à fond plat dont la profondeur n'excède pas les 2m20 au plus profond. Aucune souche et peu de végétation viennent protéger les poissons de la luminosité ou des prédateurs tels que les oiseaux migrateurs. C'est pourquoi, le conseil d'administration de l'AAPPMA a opté d'instaurer 4 récifs artificiels avec la permission de la municipalité de Montauban-de-Bretagne.

Nous rappelons que ce plan d'eau n'autorise pas la navigation et qu'il nous fallu une autorisation spéciale de la mairie pour la mise en place de ces structures. Ces abris à poissons sont géolocalisés et peuvent être retirer à tout moment. Ils ont été confectionnés par, notre président, Jacques Goudard. La pose a été réalisée grâce à l'embarcation de Philippe. Sébastien et Loïc sont venus prêter main forte.

L'AAPPMA remercie le soutien et la présence du conseiller municipal, Daniel Commeureuc (adhérent à la Gaule d'Iffendic).

Pour soutenir nos actions, prenez votre carte de pêche à La Gaule d'Iffendic (35750) chez nos dépositaires ou par internet sur cartedepeche.fr

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Sébastien - maj 13/04/2018


Téléchargez gratuitement

Revue d'information de la Fédération de Pêche d'Ille-Et-Vilaine (version 2018)
(format PDF 17,6Mo)
Guide Pratique (version 2018)
(format PDF 5,3Mo)
LettreInformation2018Mini
(format PDF 10,9Mo)

En Direct ! (droite)