12/09/2018 Nettoyage des herbes envahissantes

Comme l'an dernier, la prolifération des herbes est toujours en cours sur le lac de Tremelin. Ce qui obllige les bénévoles de l'AAPPMA a travaillé d'arrache-pied afin que l'activité pêche puisse exister à l'approche de l'automne.
 
Mercredi 12 septembre (Acte 1) : les vacances sont terminées et les retraités sont déjà au travail. Claude, Pierre et le président, Jacques se sont retroussés les manches, et ont débuter un travail fastidieux pour tenter de satisfaire le maximum de pêcheur du bord.
Il faudra au moins deux demi-journées pour retrouver des conditions acceptables.
 
Mercredi 19 septembre après-midi (Acte 2) : Encore un gros volume d'herbe invasive retiré du bassin kayak, Ce travail fastidieux à été réalisé par Philippe, Claude, Pierrot, Victor, Gérard et Jacques.
 
Vendredi 21 septembre après-midi (Acte 3) : Après l'énorme travail des équipes précédentes, Arnaud, Claude, Denis, Jacques et Sébastien ont évacué durant 3 heures plus de 18m3 d'herbes laissant ainsi un bassin de kayak-polo praticable pour les pêcheurs et les autres activités nautiques. Un grand merci à Denis pour le prêt de son tracteur et sa remorque.
 
Samedi 27 octobre  (Acte 4) : L'AAPPMA et ses bénévoles met son énergie au service de l'accessibilité, des pêcheurs et leur activité pour cette fin de saison. Les 11 bénévoles du jour et leurs outils (rateaux, débroussailleuses, tronçonneuses, bateaux...) ont mis toute leur force pour entretenir une partie du plan d'eau. Grand merci à ArnaudClaude, ClémentDenis, GérardJacques, Loïc, PatrickPierreSébastien et Victor
 

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Jacques et Sébastien - maj 27/10/2018 


Téléchargez gratuitement

Revue d'information de la Fédération de Pêche d'Ille-Et-Vilaine (version 2018)
(format PDF 17,6Mo)
Guide Pratique (version 2018)
(format PDF 5,3Mo)
LettreInformation2018Mini
(format PDF 10,9Mo)

En Direct ! (droite)