20190202 125304 NettoyageMeuIffendicJacquesCe Samedi 2 février 2019 à Iffendic, 576 mètres de berges sur le Meu ont été remis en état par les pêcheurs de la Gaule d’Iffendic.

Une berge du Meu entre le village de Compenet et la frayère à brochets à coté du moulin du Delieuc était, depuis de nombreuses années, devenue impénétrable et donc inaccessible pour la pratique de la pêche. La lumière du soleil ne pénétrait même plus sur la rivière tant les arbres, branches basses, ronces étaient denses. 

Samedi, 8h30, un bataillon de 17 pêcheurs armés de tronçonneuses et de débroussailleuses se sont répartis en 2 équipes pour converger vers le centre du chantier. Il est très difficile d’estimer combien de cordes de bois et de mètre cube de branches ont été abattu, mais c’est un volume très important que les services municipaux se chargeront de broyer quand il fera plus sec. Nous les remerciont au passage. 

A 14h00, le vice président Arnaud invitait la petite armée à se restaurer, ce qui était le bienvenu par ce froid glacial.

Le président Jacques Goudard remercie vivement les pêcheurs qui ont fait un travail colossale et de qualité. Il invite toutes les personnes qui ont participé aux différents coups de main depuis ces dernières 3 années à l’Assemblée Générale qui se tiendra à la salle Victor Hugo rue de la gare à Montauban de Bretagne, le 10 février 2019 à 9h30. En effet, les actions ont été nombreuses telles que les alevinages, les débroussaillages, les enlèvements d’herbes à Trémelin et autres événements. Ce rassemblement mettra en valeur les bénévoles de l’association.

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Denis, Arnaud et Jacques - maj 04/01/2019