AAPPMA 20190210 122454 AGLaGauleDIffendicMontauban

L'Assemblée Générale 2018 a eu lieu ce Dimanche 10 février 2018 à Montauban de Bretagne. 

Le président et son conseil d'administration ont à coeur de vous informer et vous sensibiliser sur les actions menées toute l'année par votre AAPPMA.

A 9h36 salle Esméralda au Centre Victor Hugo, 14 Rue de la gare à Montauban de Bretagne, Sébastien Goudard, secrétaire, ouvre la séance et remercie les 49 personnes réunies à cette séance.

Après une courte introduction, l'ordre du jour s'appuie sur un diaporama préparé et animé par le président Jacques Goudard. La parole sera laissée aux pêcheurs entre chaque thème abordé : Les activités de l'AAPPMA, les alevinages, la garderie, les effectifs, la trésorerie par Philippe Benoist, les actions effectuées en 2018 et à venir pour 2019.

Côté projet, la Fédération Départementale 35 de pêche souhaite que les AAPPMA se positionnent sur la catégorie de ses cours d'eau pour le long terme. A savoir : rester en 2ème catégorie ou passer nos petites rivières et ruisseaux en 1ère catégorie. Depuis des décénnies, l'AAPPMA gère plus de 83km de cours d'eau et priviligie une gestion piscicole dédiée aux salmonidés sur une grande partie*. La réglementation en 1ère catégorie permet de renforcer notre politique de gestion pour les petits cours d'eau. Après discussion avec l'assemblée, notamment sur la réglementation, un vote à main levée note 2 "contres", quelques abstentions ou indécis, la majorité "pour" va dans le sens de l'AAPPMA. A savoir : la volonté de passer le Garun, le Mel, le Comper, le Serein et leurs affluents en 1ère catégorie. Ces modifications ne seront pris en compte que pour la saison de 2020.

* Des alevinages réguliers en petites truitelles sont effectués chaque année et font le bonheur des spécialistes. Ces opérations ne coûtaient que 400 euros par an soit 3% du budget alevinage/rempoissonnement. 

Pour revenir à plus de convivialité, Sébastien reprend la parole pour récompenser les participants du premier concours photos destiné à tous les pêcheurs de notre zone d'influence. Les partenaires sont remerciés pour leur soutien comme Bricomarché de Pleumeleuc, La Maison Point Vert de Montauban-de-Bretagne, Coat Albret et Mathilde Marchix de Bédée. La 2ème édition du concours est désormais lancée !

La séance s'est cloturée autour du pot de l'amitié.

Nous vous invitons à consulter notre compte-rendu plus bas dans cet article.

Cliquez sur les images pour agrandir

Compte-rendu de l'AG 2018

Il nous semble important que toutes les AAPPMA jouent la transparence et que les pêcheurs connaissent le rôle et les actions menées par sa propre AAPPMA. La Gaule d'Iffendic met à disposition à tout le monde son compte-rendu détaillé. Bonne lecture.

Compte-rendu de l'AG 2018 (PDF - 1640ko)
Mise à jour du 14 février 2019

Cartes de pêche

Plus d'information sur notre article dédié aux cartes de pêche (modalités, tarifs, réglementation...)