AAPPMA 20190315 101355 FD35 ReunionSecteurOuest

Sous l'impulsion du président Jérémy Grandière, la Fédération Départementale de Pêche en Ille-Et-Vilaine (FD35) réunit annuellement les responsables des AAPPMA du secteur Ouest.
 
Pour ce vendredi 15 mars 2019, la Perche Montfortaise était en charge de recevoir l'assemblée. Faute de salle, c'est Jacques Goudard qui a ouvert la salle d'Iffendic aux 35 personnes représentant La Gaule Pacéenne, La Gaule Mordellaise, La Gaule Bréalaise, les Pêcheurs de Gaël, l'Union des Pêcheurs, Barrage Chèze et Canut et, bien sûr, la Gaule d'Iffendic avec Philippe Benoist et Sébastien.
Le président de la FD35, Jérémy Grandière, Alexandre Le Borgne et Florian Guérineau ont abordé des sujets importants tels que :
  • L'état des lieux des cartes de pêche. Malgré les cartes dématérialisée en 2018, 73% des cartes ont été vendus par les dépositaires.
  • Le changement des horaires des bureaux à la FD35,
  • Les commandes de truites chez des nouveaux pisciculteurs,
  • Le changement en 1ère catégorie de certaines rivières et affluents pour mars 2020,
  • La date d'ouverture du carnassier officiellement au 1er mai à ce jour (le 3ème samedi d'avril reste en projet du côté de la FNPF),
  • La garderie et les indéminités des Gardes de Pêche Particulier (GPP).

La séance, qui a débuté à 9h30, s'est clotûrée autour d'un repas auquel de nombreuses discussions ont eu lieu entre passionnés.

Après le repas, Floran Guérineau, technicien de la FD35 et Jacques Goudard ont montré et expliquer comment fonctionnait la frayère à brochet et poissons blancs basée le long du Meu.

Un grand merci à Jean-Marie Izabel, membre de la FD35 et représentant du secteur Ouest ansi que Patrick Leconte pour la préparation du repas.

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Sébastien - maj 15/03/2019 


En Direct ! (droite)