AAPPMA 2020 02 09 11 37 57 AG2019Iffendic

L'Assemblée Générale 2019 a eu lieu ce Dimanche 9 février 2020 à Iffendic.

Le président et son conseil d'administration ont à coeur de vous informer et vous sensibiliser sur les actions menées toute l'année par votre AAPPMA.

Vers 9h30, Sébastien Goudard, secrétaire de La Gaule d'Iffendic, ouvre la séance et remercie une cinquantaine de personnes présentes dans la salle des fêtes d'Iffendic.

Après une courte introduction, l'ordre du jour s'appuie sur un diaporama préparé et animé par le président Jacques Goudard. La parole sera laissée aux pêcheurs entre chaque thème abordé : Les activités de l'AAPPMA, les alevinages, la garderie, les effectifs, la trésorerie par Philippe Benoist, les actions effectuées en 2019 et à venir pour 2020.

Depuis cette année, alors que les tarifs des cartes de pêche sont à la hausse au niveau national, la Fédération de pêche en Ille-et-Vilaine impose aux AAPPMA de contribuer financièrement à leur équilibre budgetaire. Désormais, les AAPPMA du 35 ne toucheront plus que 9,80 euros (au lieu de 13,80) par carte majeure (78 euros), bien en deça par rapport aux autres départements.

Loïc Prual, adhérent de la Gaule d'Iffendic et trésorier de la Fédération de pêche 35, confirme devant l'assemblée que la FD35 n'arrive plus à équilibrer ses comptes depuis une dizaine d'année malgré les décisions budgétaires récentes. Jacques annonce que 2 millions d'euros dormaient sur les comptes des 26 AAPPMA du 35. Pour rappel, La Gaule d'iffendic possède une épargne équivalente à une année d'exercice.

Pour cette année 2020, le conseil d'administration de la Gaule d'Iffendic a pris la décision de maintenir ses projets d'alevinage afin de ne pas impacter le plaisir des pêcheurs.

Pour revenir à plus de convivialité, Sébastien reprend la parole pour récompenser les participants du premier concours photos destiné à tous les pêcheurs de notre zone d'influence. Les partenaires sont remerciés pour leur soutien comme Bricomarché de Pleumeleuc, La Maison Point Vert de Montauban-de-Bretagne, Coat Albret et Mathilde Marchix de Bédée. Retrouvez le détail de cette 2ème édition du concours.

La séance s'est cloturée par une distribution de stickers aux personnes présentes puis des discussions autour du pot de l'amitié.

Nous vous invitons à consulter notre compte-rendu plus bas dans cet article.

Cliquez sur les images pour agrandir

Compte-rendu de l'AG 2019

Il nous semble important que toutes les AAPPMA jouent la transparence et que les pêcheurs connaissent le rôle et les actions menées par sa propre AAPPMA. La Gaule d'Iffendic met à disposition à tout le monde son compte-rendu détaillé. Bonne lecture.

Compte-rendu de l'AG 2019 (PDF - 1972ko)
Mise à jour du 12 février 2020

Cartes de pêche

Plus d'information sur notre article dédié aux cartes de pêche (modalités, tarifs, réglementation...)