AAPPMA 20200307 NettoyageTremelin 021Sous l'impulsion de Jérôme Chapelle, membre de l'AAPPMA et président de Brocéliande Carpe Club, une vingtaine de bénévoles se sont réunis pour une bonne cause au lac de Tremelin à Iffendic. 

En ce Samedi 7 mars 2020, la saison touristique et halieutique n'ont pas encore vraiment commencé mais il était temps de réparer quelques incivilités aussi bien des visiteurs que des pratiquants du lac. Il nous a semblé bon d'organiser une Opération ramassage déchets en pleine nature ! Tout ce qui ne devait pas se trouver dans la nature doit être ramassé.

Après quelques heures de marche en bordure ou les pieds dans l'eau, le groupe a récolté plus de 30 kg de déchets, essentiellement des cannettes, bouteilles en verre, pneu, bidon, emballages et autres déchets plastiques. 

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Sébastien - maj 08/03/2020 

Les poubelles sur site ne sont pas la solution !

Vos déchets doivent être naturellement ramener chez soi. Votre passage devient alors invisible. Nous vivons dans un cadre agréable. Pour le bien-être de tous et pour préserver la flore, la faune et l'halieutisme, respectez votre environnement.

Vidéo

Une petite vidéo pour bien expliquer pourquoi il ne faut rien laisser sur vos parcours de pêche avec Nervurax Fishing

Postes à carpe de nuit

Comme chaque début de saison, l'AAPPMA s'efforce de vous proposer 14 postes à carpe de nuit bien dégagés et propres. Merci de laisser cet espace comme vous aimeriez le trouver à votre arrivée. Afin de conserver notre discipline sur ce plan d'eau, l'AAPPMA vous encourage à connaitre sa réglementation spécifique. Les réservations sont possibles au bar Saint-Michel à Iffendic ou, depuis cette année, en ligne sous forme d'option. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de pré-réserver votre poste à carpe auprès de l'AAPPMA (plus d'infos dans cet article).

Bonne saison halieutique à toutes et tous


En Direct ! (droite)