AAPPMA 2020 07 30 16 29 46 InitiationPecheJeunesRenensVillejanL'AAPPMA a pour habitude de rendre la pêche accessible au plus grand nombre, y compris aux débutants. Rien ne vaut la pratique pour séduire de nouveaux pratiquants.   

Récit rédigé par Jacques Goudard, président de l'AAPPMA de La Gaule d'Iffendic

"L’Association Rencontre et Culture, Maison de Quartier Villejean a sollicité notre AAPPMA afin d'organiser deux demie-journées d’initiation pêche sur le lac de Trémelin pendant les vacances d’étés pour des groupes de 7 ou 8 jeunes.

La première session a eu lieu le jeudi 30 juillet en après-midi sur la plateforme du bassin de kayak-Polo mais avec seulement 3 jeunes filles et leurs 2 accompagnateurs.

Après leur avoir donné à chacune leur passeport pêche, Philippe, Claude, Gervais et moi-même leur avons prodigué différents conseils sur la pêche en France, sur la façon de faire une ligne et préparer l’amorçage. Mais elles n’avaient qu’une envie, c’était de pêcher et prendre du poisson !

Une vingtaine de poissons furent tirés de l’eau. Après comptage et présentation des différentes espèces capturés, les filles et leurs accompagnateurs ont pu les remettre à l'eau vivants.

Prochaine session le vendredi 21 août 2020." 

Nous remercions particulièrement Cédric Agaesse pour sa dotation d'amorce.

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Jacques - maj 09/08/2020


En Direct ! (droite)