AAPPMA 2020 08 29 15 32 13 NettoyageContreJussieAprès les gros efforts lors des travaux (Acte 1 et acte 2), le meu présente encore quelques zones de Jussie en amont des vannages du moulins Delieuc et du moulin du Breil. Le président et Sébastien ont longé ces zones accessibles qu'en embarcation.

"Bien moins que l'année dernière, quelques repousses de jussie sur le Meu méritaient que l'on s'y attarde après la réfection de la frayère à brochets.

Le secrétaire Sébastien et le président Jacques de la Gaule d'Iffendic ont passé leur samedi après-midi avec un kayak, des poubelles et un grand rateau pour enlever cette herbe invasive. Près de 7 récipients de 100 litres bien compactés ont été ramassés.

Il reste environ 50 m de berges à traiter dans le petit bras de sortie du moulin du Delieuc, ce qui sera fait rapidement.

Nous rappelons à tous les pêcheurs qui verraient quelques départs de cette plante, soit de les arracher, soit de le signaler." Rédaction par Jacques Goudard, président de l'AAPPMA.

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Jacques et Sébastien - maj 01/09/2020


En Direct !