Le domaine de Tremelin est un site naturel et boisé de 220 Ha. Bordé d'une forêt de pins et au centre d'une nature intacte, le domaine a de quoi réjouir les pêcheurs les plus exigeants.

Les non-pêcheurs n'ont pas été oubliés : une base de loisirs a été créée où chacun peut pratiquer les activités de son choix. Du club d'équitation au vététisme jusqu'à la randonnée solitaire, tout est pensé pour offrir un séjour dans un cadre familial et convivial.

Pour parfaire le tout, un camping et 20 gîtes sont intégrés au complexe.

Daté du début du XIXe siècle, d'une superficie de 43 Ha, l'étang n'est pas très profond : 6 mètres au barrage. Les fonds sont assez réguliers mais en pente douce (à 10 m environ 1,50 m d'eau) Un haut fond de 2 à 3 hectares constitué de rochers est signalé par des bornes sur la rive gauche.

Une particularité assez rare pour ne pas la citer : un ancien chemin de pierre, large d'environ 3 m, traverse le lac sous un mètre d'eau. Il est toutefois déconseillé et dangereux de vouloir l'emprunter.

Une convention est signée entre "La Gaule d'Iffendic" et la Communauté de Communes de Montfort. Le droit de pêche est confié de façon exclusive à "La Gaule d'Iffendic".


Coup de coeur

programme aquarium belle isle hiver 2018Mini

L'AAPPMA est heureux de vous partager son coup de coeur avec la ré-ouverture de l'Aquarium des curieux de nature de Belle Isle en Terre

Pour en savoir plus...

Téléchargez gratuitement

Revue d'information de la Fédération de Pêche d'Ille-Et-Vilaine (version 2018)
(format PDF 17,6Mo)
Guide Pratique (version 2018)
(format PDF 5,3Mo)
LettreInformation2018Mini
(format PDF 10,9Mo)

Concours photos 2018

Amis pêcheur, immortalisez et partagez !

L'AAPPMA lance son premier concours photos ouvert à tous selon 5 thèmes. Capturez et partagez !

Pour en savoir plus...