BanniereFishingRoadFishingRoad est l'histoire de 4 jeunes pêcheurs caennais passionnés par la même discipline : la pêche du carnassier aussi bien en eau douce qu'en mer. Après leur court séjour au camping du domaine de Tremelin, l'AAPPMA est heureux de vous les présenter.

En bonus, une petite vidéo qui vous donnera sans doute l'envie d'aller à la pêche.

 Sébastien, pêcheur-kayakiste et secrétaire de l'AAPPMA de La Gaule d'Iffendic, a eu la chance de rencontrer deux jeunes pêcheurs en provenance de Caen. Yohann Ruffin venait de capturer un beau brochet dans les herbiers. Le temps de quelques photos et le brochet a retrouvé son milieu naturel.

Yohan et son photographe en action

Suite à notre rencontre, nous avons sympathisé par les réseaux sociaux.

Yohann nous partage leur vision de la pêche :

"FishingRoad, ce situe à Caen. 

Quatre potes passionnés pour la pêche du carnassiers. De temps en temps on s’organisent une sortie truite ou pêche du bar sur la côte Normande. Nous pêchons principalement aux leurres. Nous nous adaptons aux lieux de prospections en fonction des saisons. 

Nous avons un grand respect de la Nature et nous pratiquons à 100% le NoKill. Nous alternons, entre la pêche en Street Fishing dans Caen et la pêche en Float-Tube dans divers plan d’eau. On recherche l’adrénaline que nous apporte un poisson au ferrage ! Et surtout de savoir si on tiens un record personnel, cela fait partie du Jeux. 

Ah oui j’allais oublier ! Je crois que tous les quatre, quand il faut sortir les leurres de surfaces on devient dingue ! C’est une action de pêche qui nous apporte beaucoup de plaisir. 

Cette année, nous sommes deux à tenter la compétition Float-Tube FFPS Carnassiers. Cela va nous permettre d’apprendre plus de techniques et d’échanger avec d’autres pêcheurs. 

On aimerais découvrir beaucoup de lieux de pêche à travers toute la France. 

Amis pêcheurs, 

On partage tous la même passion, soyons respectueux de notre environnement, et de de nos partenaires de jeux.

Au plaisir au bord de l’eau." Yohann Ruffin (06/06/2018)

Sébastien, au nom de l'AAPPMA, remercie Yohann et ses amis pour leur intiative et vous encourage à les suivre dans leurs aventures à travers leur page Facebook, Instagram ou leur chaine YouTube.

Voici leur vidéo tournée sur le lac de Tremelin début mai :

Vidéo YouTube partagée par FishingRoad 6min11 - maj 08/06/2018

 Vous, internaute et pêcheur, si vous souhaitez paraître sur notre site, contactez le secrétariat de La Gaule d'Iffendic : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.