Comme l'an dernier, la prolifération des herbes est toujours en cours sur le lac de Tremelin. Ce qui obllige les bénévoles de l'AAPPMA a travaillé d'arrache-pied afin que l'activité pêche puisse exister à l'approche de l'automne.
Mercredi 12 septembre (Acte 1) : les vacances sont terminées et les retraités sont déjà au travail. Claude, Pierre et le président, Jacques se sont retroussés les manches, et ont débuter un travail fastidieux pour tenter de satisfaire le maximum de pêcheur du bord.
Il faudra au moins deux demi-journées pour retrouver des conditions acceptables.
Mercredi 19 septembre après-midi (Acte 2) : Encore un gros volume d'herbe invasive retiré du bassin kayak, Ce travail fastidieux à été réalisé par Philippe, Claude, Pierrot, Victor, Gérard et Jacques.
Vendredi 21 septembre après-midi (Acte 3) : Après l'énorme travail des équipes précédentes, Arnaud, Claude, Denis, Jacques et Sébastien ont évacué durant 3 heures plus de 18m3 d'herbes laissant ainsi un bassin de kayak-polo praticable pour les pêcheurs et les autres activités nautiques. Un grand merci à Denis pour le prêt de son tracteur et sa remorque.
Samedi 27 octobre (Acte 4) : L'AAPPMA et ses bénévoles met son énergie au service de l'accessibilité, des pêcheurs et leur activité pour cette fin de saison. Les 11 bénévoles du jour et leurs outils (rateaux, débroussailleuses, tronçonneuses, bateaux...) ont mis toute leur force pour entretenir une partie du plan d'eau. Grand merci à Arnaud, Claude, Clément, Denis, Gérard, Jacques, Loïc, Patrick, Pierre, Sébastien et Victor
Lien vidéo YouTube (27/11/2018)
Cliquez sur les images pour agrandir
Photos réalisées par Jacques et Sébastien - maj 27/10/2018