AAPPMA 20181111 160729 MarathonDePecheAuCoupATremelinCette 8ème édition du marathon de Pêche au coup était compliquée à maintenir face aux difficultés à surmonter. La météo ne nous a pas épargné les premières heures de la journée. Deux équipes manquent malheureusement à l'appel sans avoir prévenu mais les 28 participants présents ont su capturer beaucoup de poissons durant 6 heures et ont donné du plaisir aux spectateurs.

Tous les 11 novembre depuis 2011, l'AAPPMA de La Gaule d'Iffendic accueille des pêcheurs confirmés, de niveau national voir international dans le domaine de la grande canne. Les poissons blancs comme la grosse brème et des gardons record, étaient bien présents sur la zone. En effet, la moyenne des pesées approchent les 10 kilos par équipe, soit un poids cumulé des captures de 128 kg. Bien entendu, tous les poissons ont retrouvé leur élément naturel.

Pour rappel, les trois précédentes éditions atteignaient les 155,06 kg en 2017, 95,57 kg en 2016, 96,75 kg en 2015 et 71,36 kg en 2014

Sur nos photos, vous découvrirez d'énormes gardons de 800g, de très grosses brèmes de près d'un kilo et une belle perche. Bravo à l'équipe gagnante du jour constituée de : Thierry SIMON et Gaetan PICHARD avec 16 720 points. Une équipe du même secteur rate la première place à 40 grammes près ! Loïc Prual, trésorier de la Fédération et Patrick Bouget, Président du comité sportif départemental ont pu féliciter et remettre les coupes aux différents concurrents.

L'AAPPMA tient à mettre à l'honneur Jacques Goudard et les bénévoles qui l'ont accompagnés pour préparer cet événement. Durant plusieurs semaines, ils se sont dévoués une nouvelle fois pour arracher les herbes envahissantes et nettoyer les bordures du bassin et du goulet côté lac. 5 demies-journées de travail ont permi de maintenir le parcours dans de bonnes conditions. D'ailleurs, les participants ont applaudi chaleureusement cette initiative. 

Classement général du Samedi 11 novembre 2018

Tous les compétiteurs ont été récompensés grâce à nos partenaires. Les visites ont été nombreuses malgré la grisaille.

L'AAPPMA de la Gaule d'Iffendic remercie :

  • Tous les participants pour leur confiance et leur convivialité,
  • Loïc Prual et Patrick Bouget, représentants de la FD35
  • Christophe Martins (excusé), Maire d'Iffendic et Président la Communauté de Communes de Montfort,
  • La municipalité d'Iffendic pour le prêt du barnum,
  • Ses partenaires COAT ALBRET pour son cidre local (Bédée), Crédit Mutuel de Bretagne (Montfort) pour ses coupes et Sun-Loisirs (Iffendic) pour les Pass-Loisirs, le SUPER U du Pays de Montfort pour les lots de consolations.

Cidrerie COAT ALBRET (Bédée) Crédit Mutuel de Bretagne  SunLoisir 35 logo iffendic

L'organisateur, Jacques Goudard, remercie les bénévoles du jour, Arnaud, Loïc, Luc, Philippe, Pierre, Patrick, Claude, Gervais et Sébastien.

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Jacques et Sébastien - maj 11/11/2018 

Visionner l'album complet sur Google Photos

Le jeudi 15 novembre, la presse en parle.