AAPPMA 2021 01 19 22 41 17 AG LaGauleDIffendic 2020

L'Assemblée Générale 2020 a bien eu lieu en respectant les contraintes sanitaires le Dimanche 14 février 2021 à Montauban-de-Bretagne.

Le président et son conseil d'administration ont à coeur de vous informer et vous sensibiliser sur les actions menées toute l'année par votre AAPPMA.

Vers 9h30, Jacques Goudard, président de La Gaule d'Iffendic, au côté de son trésorier, Philippe Benoist et son secrétaire Sébastien Goudard, ouvre la séance par un hommage en vers un de nos bénévoles qui nous a quitté en 2020 et remercie les 34 personnes présentes dans la salle des fêtes de Montauban-de-Bretagne.

L'ordre du jour est dense et est animé par un support numérique préparé par Jacques. Pour la première fois, ce support est disponible sur notre site (cf . plus bas)

La parole sera laissée aux pêcheurs entre chaque thème abordé : Les activités de l'AAPPMA, les alevinages, la garderie, les effectifs, la trésorerie par Philippe Benoist, les actions effectuées en 2020 malgré le COVID et à venir pour 2021.

Comme annoncé lors la dernière AG, la Fédération de pêche en Ille-et-Vilaine impose aux 26 AAPPMA de contribuer financièrement à leur équilibre budgetaire. Ce qui a pour conséquence de diminuer le budget de notre AAPPMA de plusieurs milliers d'euros.

Loïc Prual, adhérent de la Gaule d'Iffendic et trésorier de la Fédération de pêche 35, rappelle et confirme devant l'assemblée que la FD35 n'arrive plus à équilibrer ses comptes depuis une dizaine d'année malgré les réformes budgétaires. La Fédération annonce redonner aux AAPPMA 10,80 euros par carte de membres actifs soit une hausse de 1 euro par rapport à 2020 (mais toujours -3 euros par rapport à 2019)

Malgré tout, le conseil d'administration de la Gaule d'Iffendic a pris la décision de maintenir ses projets d'alevinage afin de ne pas impacter le plaisir des pêcheurs. Le président affirme que les événements publics comme les lachers de truites ou l'initiation pêche pour les jeunes de -12 ans n'ont pas pu être maintenus pour cause de COVID.

Le président termine son assemblée générale ordinaire par les revendications des animalistes (Cf. article sur le sujet)  puis poursuit avec l'Assemblée Générale extraordinaire et la présentation des modifications de statut.

La séance s'est cloturée par une distribution de goodies aux personnes présentes. Le pot de l'amitié n'a pu être organisé pour des raisons qui vous sont désormais familiers.

Nous vous invitons à consulter le diaporama de la séance et notre compte-rendu plus bas dans cet article.

Cliquez sur les images pour agrandir

Remerciement au correspondant de l'Hebdo d'Armor et Sébastien pour les photos

Compte-rendu de l'AG 2020

Il nous semble important que toutes les AAPPMA jouent la transparence et que les pêcheurs connaissent le rôle et les actions menées par sa propre AAPPMA. La Gaule d'Iffendic met à disposition à tout le monde son compte-rendu détaillé. Bonne lecture.

Mise à jour du 21 février 2021

Diaporama de l'AG 2020

Le président anime la séance à travers un daiporama préparé par ses soins

Cartes de pêche

Plus d'information sur notre article dédié aux cartes de pêche (modalités, tarifs, réglementation...)

La presse en parle...

Carte de pêche

2021cartedepecheMini

Pour pouvoir pêcher dans les cours d'eau ou les plans d'eau en réciprocité, il faut se munir d'une carte de pêche. Elle peut être différente d'un individu à un autre selon son âge, son sexe et sa période de validité.

Je souhaite obtenir une carte de pêche...