AAPPMA 2021 06 05 08 36 22 JourneeDecouverteChambreAuLoupCe samedi 5 juin 2021, après 2 reports, l'AAPPMA a pu enfin accueillir nos jeunes débutants de moins de 12 ans au bord du bassin de la Chambre au Loup à Iffendic. 

En parallèle du lâcher de truites, les membres de l'AAPPMA et quelques bénévoles ont à coeur de transmettre leur savoir-faire, notamment aux jeunes débutants de moins de 12 ans. L'occasion pour nos 14 stagiaires de prendre leur premier poisson. Et quel poisson ! Une des espèces les plus combatives dans nos cours d'eau : la truite !

Sous un beau soleil estival, les parents ou grands-parents accompagnaient les enfants pour cette matinée exceptionnelle. Longtemps, les 14 jeunes pêcheurs se rappelleront qu’ils ont pris un poisson grand comme ça !

La veille, les bénévoles de l’association, avait bien fait les choses, nettoyage du bassin aval de la chambre au loup et ses abords. Ils avaient aussi rempoissonné ce mini plan d’eau avec 54 truites arc en ciel pour faciliter la pêche et assurer les prises.

A la fin de séance, les enfants repartaient enchantés avec leurs permis de pêche, de la documentation, leur canne, 2 lignes, quelques goodies et 2 truites chacun.

Les truites ont été élevés par un pisciculteur et mis à l'eau pour cet événement la veille. Merci encore à nos bénévoles pour leur dévouement à l'encadrement et à la préparation des berges (débroussaillage).

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Jacques et Sébastien - maj 08/06/2020


Carte de pêche

2021cartedepecheMini

Pour pouvoir pêcher dans les cours d'eau ou les plans d'eau en réciprocité, il faut se munir d'une carte de pêche. Elle peut être différente d'un individu à un autre selon son âge, son sexe et sa période de validité.

Je souhaite obtenir une carte de pêche...