2021 09 25 14 43 53 NettoyageFrayereJussieSebSur deux journées, une dizaine de bénévoles ont brulé de l'énergie pour arracher avec minutie les racines d'une herbe invasive qui se développe dans la frayère du Meu à Iffendic. 

 En effet, la Jussie recouvre rapidement la surface de l'eau au point d'obstruer toute lumière. Sans lumière, aucune vie ne s'y developpe ! La biodiversité de notre rivière est menacée et est amenée à disparaître sans l'intervention des bénévoles. Merci à tous les bénévoles qui se reconnaîtront sur les photos. Merci à la municipalité pour son appui logistique. Merci à Denis pour le prêt de son tracteur et sa remorque qui a facilité le transport des bassines.

2021 09 25 16 20 52 NettoyageFrayereJussieSeb"La méthode de tentative correcte d'élimination est l'arrachage sur plusieurs années successives" [Source Wikipedia].

L'AAPPMA La Gaule d'Iffendic demande aux pêcheurs si possible d'arracher délicatement la plante et de la mettre au sec et surtout de bien nettoyer son matériel.

 

 

 

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Jacques et Sébastien - maj 06/10/2021