AAPPMA 2021 11 11 10 41 10 MarathonPecheAuCoupTremelinOlympusSebPour cette 10ème édition du marathon de Pêche au coup, 11 équipes se sont engagées pour sortir un maximum de poissons durant 6 heures. 

Sous l'impulsion du président, les membres de l'AAPPMA de La Gaule d'Iffendic ont fait le nécessaire pour accueillir les 22 compétiteurs (dont 2 femmes) et experts dans le domaine de la grande canne. Les poissons blancs dits les grosses brèmes, les gros rotengles ou des gardons à foison, étaient bien présents sur la zone du bassin. Plus de 124kg de poissons ont été pesés et remis vivants à l'eau. 

Tous réunis dans le bassin du kayak-polo et répartis en 3 secteurs. Les premiers de chaque secteur terminent obligatoirement dans les 3 premières places au classement général. 

Bravo à l'équipe gagnante du jour constituée de : Alain Briand et Jean-Luc Tourneux avec 24 790 points (dont 16,5kg pour Jean-Luc).

Remerciements à Patrick Bouget, Président du comité sportif départemental pour ses conseils et le prêt de matériel de pesage.

L'AAPPMA tient à mettre à l'honneur Jacques Goudard et les bénévoles qui l'ont accompagnés pour préparer cet événement. Durant plusieurs semaines et encore une fois, ils se sont dévoués une nouvelle fois pour nettoyer les berges et arracher les herbes invasives. Les participants ont applaudi chaleureusement cette initiative. Sachez également que depuis sa création, l'événement n'a rien coûté aux adhérents, il est entièrement financé par les partenaires pour les lots, les compétitieurs pour la répartition des primes et chaque bénévole a payé son repas au restaurant du lac.

Classement général du Jeudi 11 novembre 2021
> Rétro : 20192018, 2017, 2016, 2015

Tous les compétiteurs ont été récompensés grâce à nos partenaires. 

L'AAPPMA de la Gaule d'Iffendic remercie :

  • Tous les participants pour leur confiance et leur convivialité,
  • Patrick Bouget, représentants de la FD35
  • Christophe Martins (excusé), Maire d'Iffendic et Président la Communauté de Communes de Montfort,
  • La municipalité d'Iffendic pour le prêt du barnum,
  • Ses partenaires COAT ALBRET pour son cidre local (Bédée), Crédit Mutuel de Bretagne (Montfort) pour ses coupes, le SUPER U du Pays de Montfort pour les lots de consolations.

Cidrerie COAT ALBRET (Bédée) Crédit Mutuel de Bretagne   logo iffendic

L'organisateur, Jacques Goudard, remercie les bénévoles du jour, Arnaud, Claude, Guy, Luc, Patrick, Philippe et Sébastien.

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Sébastien - maj 11/11/2021